• Sam Raimi replonge dans la SF Fantasy

    sam raimiLe grand Sam Raimi, réalisateurs à la mode depuis qu'il a réalisé la série des Spidermans sur grand écran (mais avant çà on lui doit tout de même ni plus ni moins que la trilogie génialissime des Evil Dead), donc Sam Raimi va produire une toute nouvelle série nous plongeant nous autres téléspectateurs avident de sensations et de voyage dans le temps tout droit dans le monde magique de la SF Fantasy. Vous savez, SF Fantasy, ce genre litteraire ou cinématographique où les héros ne sont autre que des lutins, ou des preux chevaliers qui vont lutter contre des dragons méchants ou des sorciers magiciens qui sont passés du côté obscur de la force...

    Donc, cette série, financée par Disney-ABC s'intitulera "Wizard's First Rule" (en franchouillard : la première leçon du sorcier). Sam Raimi ne fait en réalité qu'adapter sur le petit écran un série de livre signés Terry Goodking débutée en 1994, qui porte le nom de "The sword of truth" (l'épée de la vérité).

    Le synopsis : Richard Cypher, un paisible garde forestier, vit en Terre d'Ouest, une contrée dirigée par son frère Michael Cypher, le Premier Conseiller. Cette contrée, dont la magie a été bannie, est séparée par une frontière magique des Contrées du Milieu, une terre fortement imprégnée de magie dont les coutumes sont très diverses de celles de Terre d'Ouest. Sa rencontre avec Kahlan, une mystérieuse jeune femme (plus puissante qu'elle en a l'air) qu'il va sauver de la mort, va bouleverser sa vie à jamais et l'entrainer dans une grande aventure pour défaire le tyran Darken Rahl. Aidé de son ami Zedd qui va se révéler un puissant allié et de Kahlan qui va devenir son guide à travers les mystérieuses Contrées du Milieu, Richard va tout faire pour empêcher Rahl de s'emparer d'artéfacts magiques qui le conduiraient à une victoire totale, et sauver Kahlan d'une mort certaine au cas où cette victoire se produirait.


    Sam Raimi se replonge donc dans la production de série SF Fantasy, car il ne faut pas oublier que c'était déjà lui l'instigateur de Xena et Hercule. Cette toute nouvelle série devrait voir le jour à l'automne prochain aux Etats-Unis.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :