•  Grey's Anatomy est une série télévisée américaine, créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le 27 mars 2005 sur la chaine américaine ABC. La série est diffusée en France depuis le 3 juillet 2006 sur TF1 et au Québec sur Radio-Canada.

    Le titre Grey's Anatomy est un clin d'œil à un ouvrage chirugical écrit par l'auteur britannique Henry Gray en 1858 et qui s'intitulait Henry Gray's Anatomy of the Human Body (ou plus communément Gray's Anatomy), considéré comme la "bible" de l'anatomie humaine par des générations de médecins.

    Dès le début, la série remporte un vif succès aux États-Unis. La première saison, pourtant commencé de diffuser seulement en milieu de saison télévisuelle, en mars, a été vue en moyenne par 18.8 millions de télespectateurs. La deuxième saison est un véritable triomphe, dépassant même en audience Desperate Housewives diffusée juste auparavant. Avec 21 millions de télespectateurs en moyenne chaque semaine (le record ayant été de 38,4 millions de télespectateurs pour l'épisode diffusé juste après le Super Bowl), la meilleure audience pour un programme post-Super Bowl en cinq ans.


    L'histoire :
    La série raconte l'histoire fictive d'une équipe médicale d'un hôpital de Seattle. Le titre fait référence à l'heroine Meredith Grey, interne en médecine et ayant un rapport plus ou moins direct avec les personnages principaux. Le titre est également un jeu de mots en rapport avec le titre d'un traité d'anatomie populaire chez les étudiants en médecine américains, intitulé "Grey's Anatomy".
    Meredith est une interne en première année de chirurgie. Avec ses camarades de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley et Alex Karev, elle va devoir travailler sept années afin de réussir sa spécialité. Etudiante il y a encore peu, et désormais jeune medecin, Meredith est plongé dans un métier cotoyant au quotidien la vie et la mort.
    Une forte amitié leur permet d'affronter les orages de vies personnelles agités. La mère de Meredith ancienne chirurgienne très renommé du Seattle Grace, est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
    Ils sont aidés dans leur tâche par leur supérieure hiérarchique direct, la résidente Miranda Bailey, surnommée "la nazie" ("le tyran" dans la version française) mais aussi les chirurgiens titulaires, généralement chefs de service : le chef de service de chirurgie, le Docteur Richard Webber, le chef de cardiologie, le Docteur Preston Burke et le chef de neurochirurgie, le Docteur Derek Shepherd.


    votre commentaire
  • Le Destin de Lisa (Verliebt in Berlin) est un feuilleton télévisé allemand créé d'après la telenovela colombienne Yo soy Betty la Fea et diffusé depuis le 28 février 2005 sur le réseau Sat.1 en Allemagne et en Suisse alémanique. En France, le feuilleton est diffusé sur TF1 depuis le 8 janvier 2007 sur TF1 et en Belgique depuis septembre 2006 sur RTL-TVI. Au Québec, la série est diffusée sur Séries+. La première saison compte 364 épisodes et un épisode final de 90 minutes.

    Lisa Plenske est une jeune femme de 24 ans, gentille, Intelligente, cultivée, polie, honnête mais dotée d'un physique peu avantageux, Lisa a beaucoup de difficultés à trouver sa place dans le monde du travail. Ses grosses lunettes, sa chevelure, son allure et son appareil dentaire ne facilitent pas les entretiens d'embauche. Après une suite de hasards incongrus, elle est engagée chez Kerima Moda, comme l'assistante de David Seidel, le directeur général. Lisa fait la fierté de ses parents, habitant le quartier modeste de Berlin, mais subit les remarques méprisantes de ses collègues. Surtout celles de Sabrina qui briguait le poste, et de son patron aussi snob qu'arriviste. Naïve, maladroite mais fondamentalement généreuse et douée, Lisa se consacre à son travail et à David dont elle est amoureuse !

    En Angleterre, "Ugly Betty" fait un carton. En France, "Le Destin de Lisa" fait un tabac sur TF1.
    Le 8 janvier, les téléspectateurs français découvraient "Le Destin de Lisa", la cousine allemande d'Ugly Betty. Une moyenne de 1 849 980 curieux ont regardé les deux premiers épisodes du Destin de Lisa, soit une audience de 27.3%. Jeudi, la foule d'admirateurs dépassait les 2 millions avec une part d'audience de 31.7%.
    "Ugly Betty" : l'Angleterre avant la France ?
    Avant la France, les anglais sont tombés sous le charme d'Ugly Betty ! Le vendredi 5 janvier, le premier épisode de la série américaine a fait un malheur sur Channel 4 : 4,5 millions de téléspectateurs, et une audience de 19%. Après Lost et Desperate Housewive, la série a réussi le 3ème meilleur démarrage d'une série américaine depuis 10 ans.

    * Alexandra Neldel (VF : Adeline Moreau) : Elisabeth « Lisa » Plenske
    * Ulrike Mai :(VF: Ivanna Coppola) Katia Plenske (VO : Helga Plenske)
    * Volker Herold :(VF: Paul Borne) Bernard Plenske (VO : Bernd Plenske)
    * Mathis Künzler (VF : Sébastien Desjours) : David Seidel
    * Matthias Dietrich :(VF: Paolo Domingo) Thibaud Pietsch (VO : Timo Pietsch)
    * Nina-Friederike Gnädig :(VF:Marie Zidi- Huget) Sabrina Hofmann
    * Bianca Hein :(VF: Laurence Dourlens) Mariella Von Brahmberg
    * Stefanie Höner :(VF: Josie Bernard) Nina Pietsch (VO : Inka Pietsch)
    * Karim Köster (VF : Jérôme Rebbot) : Richard Von Brahmberg
    * Laura Osswald (VF: Chloé Berthier) : Hannah Refrath
    * Alexander Sternberg :(VF: Eric Aubrahan) Max Petersen
    * Bärbel Schlecker :(VF: Nathalie Bleynie) Yvonne Kuballa
    * Olivia Pascal :(VF: Maité Monceau) Laura Seidel
    * Lara-Isabelle Rentinck :(VF: Karine Foviau) Kim Seidel
    * Wilhelm Manske :(VF: Igor De Savitch) Frédéric Seidel (VO : Friedrich Seidel)
    * Oliver Bokern:(VF: Thomas Roditi) Julien Decker (VO : Jürgen Decker)
    * Hubertus Regout :(VF: Eric Legrand) Hugo Haas
    * Susanne Szell :(VF: Melody Dubos) Agnes Hetzer
    * Gabrielle Scharnitzky :(VF: Francoise Vallon) Sophie von Brahmberg
    * Clayton Nemrow :(VF :Pierre Teissier) Laurent van der Lohe (VO : Lars van der Lohe)
    * Shai Hoffmann (VF : Yoann Sover) : Alexander Greifenhagen
    * Manuel Cortez (VF : Guillaume Lebon ) : Renaud Kowalski (VO : Robert "Rokko" Kowalski)
     

    1 commentaire
  • Après avoir dévié de sa trajectoire, le vol 815 d'Oceanic Airlines se crashe sur une île déserte. Perdus et livrés à eux-mêmes, les 48 survivants découvrent rapidement que cette île est particulièrement étrange. Entre monstres, phénomènes inexplicable et mystères insolubles, les rescapés vont devoir tenter de comprendre cet étrange environnement pour pouvoir survivre.

    L'intrigue comporte 3 trames :

    * La vie quotidienne des personnages sur l'île et leur lutte quotidienne pour leur survie ainsi que les relations qui se nouent entre eux.

    * Chaque épisode est centré sur un des personnages principaux. Grâce à des flash-back, On peut voir la vie qu'il menait avant l'accident.

    * Et enfin, une partie plus fantastique centrée sur l'île en elle-même qui est perçue comme un personnage à part entière avec ses réactions, son passé et ses mystères.
    Diffusé pour la premiere fois en septembre 2004 sur ABC, Lost a connu ensuite un très grand succès aux Etats-Unis, prolongé ensuite dans de nombreux autres pays où elle a été diffusée. Elle a vu l'apparition de nombreux fans, appelés Losties, et alimente de nombreuses conversations sur le web où chacun tente d'exposer ses théories sur les mystères entourant l'île et les personnages.
    Diffusé en France sur TF1, "Lost prend le titre "Les Disparus". En Belgique, Lost est diffusée sur RTL-TVI où elle se classe régulièrement dans les 5 meilleures audiences. En Suisse, la série est diffusé sur la TSR.

    Distribution :
    * Adewale Akinnuoye-Agbaje : Mr Eko (saisons 2, 3, 2005-2006)
    * Naveen Andrews : Sayid Jarrah
    * Henry Ian Cusick : Desmond David Hume (saisons 2, 3, 2005-)
    * Emilie de Ravin : Claire Littleton
    * Michael Emerson : Benjamin Linus/Henry Gale (saisons 2, 3, 2005-)
    * Matthew Fox : Jack Shephard
    * Jorge Garcia : Hugo "Hurley" Reyes
    * Maggie Grace : Shannon Rutherford (saisons 1, 2, 3, 2004-2007)
    * Josh Holloway : James "Sawyer" Ford
    * Malcolm David Kelley : Walt Lloyd (saison 1, 2, 3 2004-2007)
    * Daniel Dae Kim : Jin-Soo Kwon
    * Yunjin Kim : Sun Kwon
    * Evangeline Lilly : Katherine "Kate" Austen
    * Elizabeth Mitchell : Juliet Burke (saison 3, 2006-)
    * Dominic Monaghan : Charlie Pace (saison 1, 2,3 2004-2007)
    * Terry O'Quinn : John Locke
    * Harold Perrineau Jr. : Michael Dawson (saisons 1, 2, 2004-2006)
    * Michelle Rodriguez : Ana-Lucia Cortez (saison 2, 2005-2006)
    * Kiele Sanchez : Nikki Fernandez (saison 3, 2006-2007)
    * Rodrigo Santoro : Paulo (saison 3, 2006-2007)
    * Ian Somerhalder : Boone Carlyle (saison 1, 2004-2005)
    * Cynthia Watros : Elizabeth "Libby" (saison 2, 2005-2006)



    votre commentaire














  • Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry, Desperate Housewives (Beautés désespérées au Canada), raconte l'histoire d'une banlieue américaine tranquille... en apparence. Suspens, Humour et mystère sont les trois mots d'ordre du feuilleton.

    Diffusé depuis le 3 octobre 2004 sur le réseau ABC, le feuilleton est diffusé depuis le 8 septembre 2005 sur Canal+ (France), le 19 mai sur TSR1 (Suisse) et le 23 mai 2006 sur M6. En Belgique, la première saison a été diffusée à partir de novembre 2005 sur RTL-TVI puis BeTV a repris la série en proposant les épisodes inédits en avant-première (et avec quelques mois d'avance sur RTL-TVI saison 2, premier épisode le 12 novembre 2006). Au Canada, ce feuilleton est diffusé sur Radio-Canada depuis le 5 avril 2005.

    Le feuilleton connaît un grand succès aux États-Unis où il a même été quinze fois nommé aux Emmy Awards aux trois actrices : Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross ont été retenues pour le titre de meilleure actrice.
    La série a marqué le renouveau des fictions télévisées américaines de la saison télévisuelle 2004/2005 aux côtés de Lost, Grey's Anatomy Les disparus et Veronica Mars.

    L'idée de Desperate Housewives est venue à Marc Cherry alors qu'il regardait un documentaire sur le procès d'Andrea Yates, une femme ayant noyé en 2001 ses cinq enfants dans une baignoire. Après avoir dit à sa mère qu'il ne comprenait pas comment une femme pouvait faire cela, celle ci lui a répondu qu'elle comprenait parfaitement, et qu'il lui était parfois arrivé d'avoir de telles pensées lorsque Marc Cherry et sa sœur, alors enfants, n'arrêtaient pas de pousser à bout leur mère.
    Marc Cherry s'est alors dit que si sa mère était capable de telles pensées, toutes les femmes pouvaient également en avoir.


    Le feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Les trois femmes vivent dans la rue Wisteria Lane, situé dans la ville fictive de Fairview, stéréotype parfait des banlieues proprettes des grandes villes américaines. Celles des quartiers résidentiels des wasp ou de la middle class.
    Amie des quatre héroïnes, Mary-Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre une multitude d'intrigues dans le voisinage, toutes relatées avec humour et pleines de mystères.

    À travers leurs histoires de couples, d'enfants, et parfois de job avec leur lot d'hypocrisie, de malveillance banale, de petits calculs, stratégies et combines minables à la petite semaine, le scénario dessine le petit théâtre de la comédie humaine. L'histoire expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement tragique mais enrobée d'un goût prononcé pour la satire sociale, l'humour noir, la caricature, la farce et le burlesque.


    Les acteurs et personnages principaux :
    * Teri Hatcher (VF : Claire Guyot) : Susan Mayer (née Bremmer) (saisons 1, 2, 3)
    * Felicity Huffman (VF : Caroline Beaune) : Lynette Scavo (née Lindsquit) (saisons 1, 2, 3)
    * Marcia Cross (VF : Blanche Ravalec) : Bree Van De Kamp, puis Hodge (née Mason) (saisons 1, 2, 3)
    * Eva Longoria (VF : Odile Schmitt) : Gabrielle Solis (née Marquez) (saisons 1, 2, 3)
    * Brenda Strong (VF : Françoise Cadol) : Mary-Alice Young / Angela Forrest (saisons 1, 2 ,3)
    * Nicollette Sheridan (VF : Marie-Martine Bisson) : Edie Britt (saison 1, 2, 3)
    * Ricardo Antonio Chavira (VF : Bernard Gabay) : Carlos Solis (saisons 1, 2, 3)
    * Andrea Bowen (VF : Karine Foviau) : Julie Mayer (saisons 1, 2, 3)
    * James Denton (VF : Arnaud Arbessier) : Mike Delfino (saisons 1, 2, 3)
    * Mark Moses (VF : Luc Bernard) : Paul Young / Todd Forrest (saisons 1, 2, 3)
    * Cody Kasch (VF : Alexis Tomassian) : Zachary "Zach" Young / Dana (saisons 1, 2, 3)
    * Steven Culp (VF : Georges Caudron) : Rex Van De Kamp (saisons 1, 2, 3)
    * Jesse Metcalfe (VF : Emmanuel Garijo) : John Rowland (saisons 1, 2, 3)
    * Doug Savant (VF : Emmanuel Curtil) : Tom Scavo (saisons 1, 2, 3)
    * Richard Burgi (VF : Bernard Lanneau) : Karl Mayer (saisons 1, 2, 3)
    * Alfre Woodard (VF : Françoise Vallon) : Betty Applewhite (saisons 1, 2)
    * Kyle MacLachlan (VF : Patrick Poivey) : Orson Hodge (saisons 2, 3)

    2 commentaires