•  Grey's Anatomy est une série télévisée américaine, créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le 27 mars 2005 sur la chaine américaine ABC. La série est diffusée en France depuis le 3 juillet 2006 sur TF1 et au Québec sur Radio-Canada.

    Le titre Grey's Anatomy est un clin d'œil à un ouvrage chirugical écrit par l'auteur britannique Henry Gray en 1858 et qui s'intitulait Henry Gray's Anatomy of the Human Body (ou plus communément Gray's Anatomy), considéré comme la "bible" de l'anatomie humaine par des générations de médecins.

    Dès le début, la série remporte un vif succès aux États-Unis. La première saison, pourtant commencé de diffuser seulement en milieu de saison télévisuelle, en mars, a été vue en moyenne par 18.8 millions de télespectateurs. La deuxième saison est un véritable triomphe, dépassant même en audience Desperate Housewives diffusée juste auparavant. Avec 21 millions de télespectateurs en moyenne chaque semaine (le record ayant été de 38,4 millions de télespectateurs pour l'épisode diffusé juste après le Super Bowl), la meilleure audience pour un programme post-Super Bowl en cinq ans.


    L'histoire :
    La série raconte l'histoire fictive d'une équipe médicale d'un hôpital de Seattle. Le titre fait référence à l'heroine Meredith Grey, interne en médecine et ayant un rapport plus ou moins direct avec les personnages principaux. Le titre est également un jeu de mots en rapport avec le titre d'un traité d'anatomie populaire chez les étudiants en médecine américains, intitulé "Grey's Anatomy".
    Meredith est une interne en première année de chirurgie. Avec ses camarades de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley et Alex Karev, elle va devoir travailler sept années afin de réussir sa spécialité. Etudiante il y a encore peu, et désormais jeune medecin, Meredith est plongé dans un métier cotoyant au quotidien la vie et la mort.
    Une forte amitié leur permet d'affronter les orages de vies personnelles agités. La mère de Meredith ancienne chirurgienne très renommé du Seattle Grace, est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
    Ils sont aidés dans leur tâche par leur supérieure hiérarchique direct, la résidente Miranda Bailey, surnommée "la nazie" ("le tyran" dans la version française) mais aussi les chirurgiens titulaires, généralement chefs de service : le chef de service de chirurgie, le Docteur Richard Webber, le chef de cardiologie, le Docteur Preston Burke et le chef de neurochirurgie, le Docteur Derek Shepherd.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique