• Grève des scénariste US : Mobilisition française attendue !

    La grève des scénaristes US va peut-etre devenir tout simplement "grève des scénaristes". En effet, la Writers Guild of America (WGA) qui a lancé depuis le début du mois cette grève qui cause bien des tracas à l'industrie des séries, talks-shows ou soaps américains appelle à la mobilisation les scénaristes français ce mercredi :

    "Chers amis,
    Comme l'a annoncé Vincent Solignac lors de la conférence de presse du 21 novembre dernier au cinéma des Cinéastes, l'UGS, après son action de soutien à la grève des scénaristes américains, lance un rassemblement de tous nos métiers le...

    Mercredi 28 novembre
    à 16 heures précises, sur l'esplanade du Trocadéro,


    pour la défense de la création audiovisuelle française menacée d'une dérégulation fatale à tous les créateurs.
    Devant la menace d'une dérégulation qui nous serait fatale, il est indispensable d'unifier nos efforts. Pour montrer notre vitalité, notre diversité et notre solidarité, nous vous proposons de faire la photo famille de tous les créateurs de l'audiovisuel français.
    Nous avons besoin d'unifier nos efforts.
    Nous appelons tous les scénaristes, réalisateurs, comédiens à se joindre à nous et à diffuser ce message.
    Nous comptons sur vous. C'est ensemble que nous avons une chance de nous faire entendre.
    "

    Reste à savoir si cette appel sera entendu par nos scénaristes, et si à la suite de cette mobilisation un mouvement de grève en découlera. Rien de moins sûr... mais rien d'incertain non plus !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Novembre 2007 à 07:49
    Grève...
    Franchement, il ya plus grave que la grève des scénaristes US ! A moins que tu ne sois aveugle, ouvres les yeux et vois le monde dans lequel tu vis : Banlieues en feu, grève à tous les coins de rail et pouvoir d'achat en baisse. Alors pour calmer les gens, on leur passe de la M... à la TV. Allez, bonne journée
    2
    mac
    Mardi 27 Novembre 2007 à 09:49
    bâh...
    Grève des scenaristes Américains... Ca va rien changer dans les séries !!! Ils trouvent toujours l'assassin... qlq cascades, courses poursuites... Qlq scènes de cul... Un moment de doute ou le gentil est accusé... Pi' le happy end !!! Qu'il fasse grève ou pas... Pi pour les films : On refait des... remake !!!!
    3
    axel
    Mardi 27 Novembre 2007 à 15:57
    ?
    fabre si c'est de la gréve des regimes speciaux dont tu parle franchement j'en ai rien à foutre c'est vrai que c'est plus grave (rire) que la guerre en irak ... et on peut voir à vos remarques que ca fait 10 ans que vous n'avez pas regardé de series
    4
    Alicia
    Mardi 27 Novembre 2007 à 17:28
    Fabre...
    Hahaha, ton commentaire est marrant. Tu manquerais pas un peu de recul sur les choses ? Ici c'est un blog sur les séries. Donc il parle de ça. Normal non ?! Et pas des cheminots ou autres dont c'est pas vraiment le sujet ici... Hahaha. Comme dirait l'autre "mets de l'huile", tu verra la vie sera plus douce.
    5
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 07:42
    La loi des séries
    En effet, c'est un site sur les séries... cultes ! Bref, la guerre en Irak est plus grave que les grève en France (déjà oubliée) et que les banlieues... Mais pourtant, ce sont des sujets intéressants pour les scénaristes... Bref, je manque de recul, certes, mais je sais où sont mais priorités... Bonne série... :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :