• Créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry, Desperate Housewives (Beautés désespérées au Canada), raconte l'histoire d'une banlieue américaine tranquille... en apparence. Suspens, Humour et mystère sont les trois mots d'ordre du feuilleton.

    Diffusé depuis le 3 octobre 2004 sur le réseau ABC, le feuilleton est diffusé depuis le 8 septembre 2005 sur Canal+ (France), le 19 mai sur TSR1 (Suisse) et le 23 mai 2006 sur M6. En Belgique, la première saison a été diffusée à partir de novembre 2005 sur RTL-TVI puis BeTV a repris la série en proposant les épisodes inédits en avant-première (et avec quelques mois d'avance sur RTL-TVI saison 2, premier épisode le 12 novembre 2006). Au Canada, ce feuilleton est diffusé sur Radio-Canada depuis le 5 avril 2005.

    Le feuilleton connaît un grand succès aux États-Unis où il a même été quinze fois nommé aux Emmy Awards aux trois actrices : Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross ont été retenues pour le titre de meilleure actrice.
    La série a marqué le renouveau des fictions télévisées américaines de la saison télévisuelle 2004/2005 aux côtés de Lost, Grey's Anatomy Les disparus et Veronica Mars.

    L'idée de Desperate Housewives est venue à Marc Cherry alors qu'il regardait un documentaire sur le procès d'Andrea Yates, une femme ayant noyé en 2001 ses cinq enfants dans une baignoire. Après avoir dit à sa mère qu'il ne comprenait pas comment une femme pouvait faire cela, celle ci lui a répondu qu'elle comprenait parfaitement, et qu'il lui était parfois arrivé d'avoir de telles pensées lorsque Marc Cherry et sa sœur, alors enfants, n'arrêtaient pas de pousser à bout leur mère.
    Marc Cherry s'est alors dit que si sa mère était capable de telles pensées, toutes les femmes pouvaient également en avoir.


    Le feuilleton met en scène le quotidien mouvementé de Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Les trois femmes vivent dans la rue Wisteria Lane, situé dans la ville fictive de Fairview, stéréotype parfait des banlieues proprettes des grandes villes américaines. Celles des quartiers résidentiels des wasp ou de la middle class.
    Amie des quatre héroïnes, Mary-Alice Young, qui s'est suicidée, commente d'outre-tombe leurs mésaventures et sert de narratrice. Le spectateur découvre une multitude d'intrigues dans le voisinage, toutes relatées avec humour et pleines de mystères.

    À travers leurs histoires de couples, d'enfants, et parfois de job avec leur lot d'hypocrisie, de malveillance banale, de petits calculs, stratégies et combines minables à la petite semaine, le scénario dessine le petit théâtre de la comédie humaine. L'histoire expose aussi, à chaque saison, une intrigue policière au dénouement tragique mais enrobée d'un goût prononcé pour la satire sociale, l'humour noir, la caricature, la farce et le burlesque.


    Les acteurs et personnages principaux :
    * Teri Hatcher (VF : Claire Guyot) : Susan Mayer (née Bremmer) (saisons 1, 2, 3)
    * Felicity Huffman (VF : Caroline Beaune) : Lynette Scavo (née Lindsquit) (saisons 1, 2, 3)
    * Marcia Cross (VF : Blanche Ravalec) : Bree Van De Kamp, puis Hodge (née Mason) (saisons 1, 2, 3)
    * Eva Longoria (VF : Odile Schmitt) : Gabrielle Solis (née Marquez) (saisons 1, 2, 3)
    * Brenda Strong (VF : Françoise Cadol) : Mary-Alice Young / Angela Forrest (saisons 1, 2 ,3)
    * Nicollette Sheridan (VF : Marie-Martine Bisson) : Edie Britt (saison 1, 2, 3)
    * Ricardo Antonio Chavira (VF : Bernard Gabay) : Carlos Solis (saisons 1, 2, 3)
    * Andrea Bowen (VF : Karine Foviau) : Julie Mayer (saisons 1, 2, 3)
    * James Denton (VF : Arnaud Arbessier) : Mike Delfino (saisons 1, 2, 3)
    * Mark Moses (VF : Luc Bernard) : Paul Young / Todd Forrest (saisons 1, 2, 3)
    * Cody Kasch (VF : Alexis Tomassian) : Zachary "Zach" Young / Dana (saisons 1, 2, 3)
    * Steven Culp (VF : Georges Caudron) : Rex Van De Kamp (saisons 1, 2, 3)
    * Jesse Metcalfe (VF : Emmanuel Garijo) : John Rowland (saisons 1, 2, 3)
    * Doug Savant (VF : Emmanuel Curtil) : Tom Scavo (saisons 1, 2, 3)
    * Richard Burgi (VF : Bernard Lanneau) : Karl Mayer (saisons 1, 2, 3)
    * Alfre Woodard (VF : Françoise Vallon) : Betty Applewhite (saisons 1, 2)
    * Kyle MacLachlan (VF : Patrick Poivey) : Orson Hodge (saisons 2, 3)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique