• 21 Jump Street adapté au cinéma

    21 jump streetSouvenez-vous les années 1990, et surtout l'une de ses séries phare, qui permit notamment d'ouvrir la voie à la carrière fabuleuse de Johnny Depp. Je veux biensûr parler de 21 Jump Street.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Beaucoup de chose était assez révolutionnaire dans cette série. Tout d'abord, des flics jeunes, limite couche-culotte qui vont mener des enquêtes en sous-marin dans les lycées. Bon, je suis pas bien sûr qu'une telle façon de travailler est réellement exister dans un service de police, mais bon, on est dans la fiction. Ensuite, le mélange des races : et oui, en 1990 c'était pas très courant de voir autant de type racial mélangés dans une série : Il y a l'officier Harry (chinois), la détective Judy (métisse), et le capitaine Fuller (black). bon, le reste sont des blancs, mais n'empêche que cet audacieux mélange pour l'époque est bon à rappeler.

    La série a commencer à être diffusée au Etats-unis en 1987 et fut arrêté après 5 bonnes années de loyaux services en 1991. Depuis, Johnny Depp a fait une superbe carrière (je me répète je sais), et les autres ont peu à peu sombrés dans l'oublie. Mais qu'importe, puisque voilà que près de 20 ans plus tard la série fait son comeback sur grand écran. Et c'est là que ça devient interressant : Le scénariste va être Jonah Hill. Hein, qui ? vous entend-je déjà dire. Et bien Jonah Hill est ce jeune acteur rondouillard aperçu dans 40 ans toujours puceau, Click, Evan tout-puissant, SuperGrave ou encore En cloque, mode d'emploi. Première constatation, son répertoire est plus fidèle aux grosses comédies américaine qu'à des thriller ou des films policier. Et puis à part avoir jouer dans ces films, certes d'une bonne facture, en tant que scénariste il n'a élaboré que le scénario du film "Pure Imagination" en 2007 (film pas encore sortie en France).

    Donc, l'histoire est tout de même assez intrigante. Aucun nom de réalisateur ni d'acteurs n'ont été communiqué pour l'heure. Donc, wait and see, tout en croisant les doigts et se remattant le générique de 21 jump street en sifflotant.

     

    <o:p> </o:p>

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2008 à 10:12
    espérons
    La série était géniale et bien trouvée, espérons au moins que la casting tiendra la route sinon ce n'a aucun intêret
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :